Des rafales de vent jusqu’à 80 km/h, orages et froid: les prévisions météo région par région

Bruxelles sous l’orage © Le Soir
Bruxelles sous l’orage © Le Soir

À partir de vendredi soir, les températures vont se refroidir, indique l’Institut royal météorologique (IRM). Le temps se gâtera particulièrement ce week-end avec de fortes rafales de vent et des orages qui éclateront sur l’ensemble du pays.

Toutes les prévisions par région

Ce jeudi soir, quelques averses sont encore attendues, éventuellement orageuses, avant le retour plus tard ce soir et la nuit d’un temps sec avec des éclaircies parfois larges, Les minima sont compris entre 6 et 9 degrés.

Vendredi, il fera d’abord sec partout et partiellement nuageux. L’après-midi, quelques averses pourront se développer localement. Les maxima se situeront de 12 à 17 degrés.

Un week-end sous la pluie

Samedi matin, le front pluvieux, associé à un noyau dépressionnaire sur le sud de la Mer du Nord, quittera notre pays par l’est mais sera suivi d’un temps très instable avec régulièrement des averses pouvant localement être orageuses. Les maxima seront compris entre 8 ou 9 degrés en Hautes-Fagnes et tout au plus 13 degrés en plaine. Le vent sera généralement assez fort, et à la côte fort, de secteur ouest à sud-ouest, avec des rafales pouvant atteindre 80 km/h.

Dimanche, le temps restera instable avec encore des averses pouvant toujours être orageuses par endroits. Les maxima se situeront entre 6 degrés sur les sommets de l’Ardenne et 12 ou 13 degrés en plaine. Le vent sera modéré à assez fort et s’orientera au secteur nord-ouest.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous

Le choix de la rédaction
  1. Dominique Leroy, remerciée par le personnel de Proximus lors de son arrivée au siège de l’entreprise ce jeudi. Le parquet, lui, enquête.

    La sortie très chahutée de Dominique Leroy

  2. Pierre-Yves Dermagne

    Vente de Voo et de Win: l’Arc-en-ciel reprend le contrôle dans l’affaire Nethys

  3. Une vaste opération de démantèlement du réseau IPTV en Europe a permis de fermer plusieurs centaines de serveurs utilisés pour le piratage.

    Le vrai ou faux: existe-t-il des risques pour l’utilisateur de l’IPTV?

La chronique
  • Nethys: le chaos, la clarté et l’hystérie

    La clarté ou le chaos ? Il y a désormais des deux dans le dossier Nethys. Et il va falloir au nouveau ministre de tutelle, Pierre-Yves Dermagne, beaucoup de méthode, de sang-froid, d’expertise et d’indépendance politique pour dénouer ce sac de nœuds.

    Ces derniers mois, c’est l’opacité qui a régné sur la restructuration du groupe liégeois, confisquée par un management, un conseil d’administration, quelques hommes et...

    Lire la suite