Accueil Monde Asie-Pacifique

Plus de 350 morts au Sri Lanka: six suspects sont toujours recherchés

Le Sri Lanka a lancé une gigantesque traque de suspects en lien avec les attaques terroristes qui ont fait au moins 359 morts et environ 500 blessés dimanche.

Temps de lecture: 2 min

La chasse à l’homme se poursuivait jeudi dans un Sri Lanka sous tension, où les craintes de nouveaux attentats offraient un terreau fertile aux rumeurs, quatre jours après le bain de sang des attaques djihadistes de Pâques.

Attentats au Sri Lanka : démission du plus haut responsable du ministère de la Défense

Signe de la fébrilité extrême qui règne dans l’île d’Asie du Sud, la capitale Colombo a connu une série de fausses alertes à la bombe, qui ont vu des employés barricadés dans leurs bureaux et des rues fermées pour des interventions de forces de sécurité.

À l’étranger, le Royaume-Uni a annoncé déconseiller les voyages au Sri Lanka et Israël a appelé ses ressortissants à quitter l’île de l’océan Indien en raison d’une « menace concrète élevée ».

Attentats au Sri Lanka : l’Inde avait prévenu le Sri Lanka du risque d’attentats

Une gigantesque chasse à l’homme

Le Sri Lanka a lancé une gigantesque traque de suspects en lien avec les attaques qui ont fait 359 morts et autour de 500 blessés dimanche, revendiquées par l’organisation Etat islamique (EI). Des kamikazes ont frappé dimanche matin trois hôtels de luxe de Colombo et trois églises chrétiennes bondées en pleine messe de Pâques.

Seize nouvelles arrestations sont intervenues dans la nuit de mercredi à jeudi, portant le total des personnes interpellées à près de 75 depuis dimanche. En fin d’après-midi, la police a publié les photos et noms de trois jeunes hommes et trois jeunes femmes recherchés par les autorités.

Le Premier ministre du Sri Lanka sur les attentats : « Des suspects recherchés sont en possession d’explosifs »

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Asie-Pacifique

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une