Panini sort pour la première fois un album consacré au Tour de France

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Pour la première fois, un album d’autocollants à collectionner Panini sera consacré au Tour de France, ont annoncé jeudi l’entreprise et ASO, l’organisateur du Tour de France. Deux pages de l’album seront dédiées à Eddy Merckx, dont on célèbre le 50e anniversaire de la première victoire sur la Grande Boucle. L’édition 2019, qui partira de Bruxelles le 6 juillet, marque également le centenaire du maillot jaune.

L’album présentera les 22 équipes en lice, mais aussi des statistiques et des infos sur les villes traversées. « En tout, ce sont 352 stickers qui sont à collectionner, dont 32 spéciaux. Pour chacune des 22 équipes, il faudra trouver – et coller – les 14 coureurs qui seront susceptibles d’être des acteurs majeurs de cette compétition », a indiqué ASO. « Mais le Tour ne se résume pas qu’aux cyclistes ! C’est avant tout un voyage à travers les plus belles villes et montagnes de l’hexagone. Panini ne l’a pas oublié et dédié plusieurs pages de la collection aux 21 étapes qui seront parcourues cet été. Sans oublier les 42 cartes inédites présentant les principaux obstacles de montagne, les moments forts de l’histoire du Tour ou encore les vélos et maillots des différentes formations. »

Le Tour de France 2019 s’élancera le 6 juillet de Bruxelles afin de célébrer le 50e anniversaire de la première des cinq victoires d’Eddy Merckx. Deux pages de l’album seront ainsi consacrées au ’Cannibale’, en plus d’autres rubriques plus concentrées sur l’histoire du Tour de France.

 
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