Les températures vont chuter ce week-end: les prévisions météo région par région

© Le Soir
© Le Soir

Ce week-end, le temps va se refroidir et de fortes rafales de vent balaieront le pays, annonce l’Institut royal météorologique (IRM). Ce jeudi soir, le ciel sera très nuageux avec le risque d’averses, éventuellement orageuses.

Toutes les prévisions par région

Durant la journée de vendredi, les températures seront douces avec des maxima entre 12 et 17 degrés. C’est en soirée que les températures vont commencer à chuter. Les minima seront compris entre 6 et 9 degrés.

Le temps sera très instable samedi avec régulièrement des averses pouvant localement être orageuses. Les maxima seront compris entre 8 ou 9 degrés en Hautes-Fagnes et tout au plus 13 degrés en plaine. Le vent soufflera généralement assez fort pouvant atteindre des rafales jusqu’à 80 km/h.

Dimanche, le temps restera instable avec encore des averses pouvant toujours être orageuses par endroits. Les maxima se situeront entre 6 degrés sur les sommets de l’Ardenne et 12 ou 13 degrés en plaine. Le vent sera modéré à assez fort et s’orientera au secteur nord-ouest.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous

Le choix de la rédaction
  1. Objectif
: soulager les Bruxellois de la congestion automobile.

    La taxe kilométrique, qui en veut?

  2. «
Die Welt
» a pu rencontrer à Moscou, dans une chambre d’hôtel, Edward Snowden, ancien espion et Américain sans passeport réfugié en Russie. L’homme a rendu publique en 2013 la surveillance de masse et globale des communications mise en place par les agences de renseignement américaines, la CIA et la National Security Agency NSA.

    Edward Snowden: «Je n’aurai plus jamais le contrôle de ce qui m’arrive»

  3. POLITICS ECOLO CHAIRMAN ELECTION

    Ecolo: les leçons du passé, pour éviter le ressac

La chronique