Accueil Sports Athlétisme

Semenya championne d’Afrique du Sud du 5000 m en attendant la décision du TAS

La décision va tomber…

Temps de lecture: 1 min

La championne olympique du 800 m Caster Semenya a remporté jeudi le titre de championne d’Afrique du Sud du 5000 m, à quelques jours de la décision du Tribunal arbitral du sport (TAS) relative aux athlètes féminines produisant naturellement beaucoup de testostérone.

Pour ce qui n’était que la deuxième course de sa carrière sur la distance, Semenya a bouclé son 5000 m en 16 minutes 05 secondes et 67/100e. La Sud-Africaine, qui avait aussi facilement remporté sa série sur 1500 m auparavant, ne s’est pas adressée à la presse après son succès.

Le TAS doit se prononcer la semaine prochaine sur le cas de la championne sud-africaine, qui veut faire annuler un nouveau règlement de la Fédération internationale d’athlétisme (IAAF) imposant aux femmes « hyperandrogènes » de faire baisser, avec des médicaments, leur taux de testostérone pour participer aux épreuves internationales du 400 m au mile (1609 m).

Triple championne du monde (2009, 2011, 2017) et double championne olympique du 800 m (2012, 2016), Caster Semenya assure être « incontestablement une femme » et dénonce des règles destinées, selon elle, à la « ralentir ».

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Athlétisme

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb