Accueil Société Régions Hainaut

La Louvière: plus assez attractive, La Strada est gelée

La nouvelle a été confirmée ce lundi de part et d’autre. Le groupe Wilhelm and Co a bien convenu avec la Ville de geler le projet La Strada dans sa mouture actuelle.

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 4 min

L’objectif est d’envisager ce projet dans un cadre plus large de « Centro »... pour lui donner plus d’attractivité. Duferco et l’IDEA seront sollicités pour la vente des terrains entre le centre et le canal, et un nouveau projet redessiné, afin de pouvoir attirer des investisseurs actuellement réticents.

Ce n’est évidemment pas une bonne nouvelle pour La Louvière, qui vient déjà de se faire dribbler par Mons et Charleroi dans la chasse aux grandes enseignes (Primark s’y installera alors que Wilhelm avait obtenu un pré-accord pour La Louvière en 2014 avant l’avis négatif rendu par le Collège), mais il est maintenant certain que le projet de commerces, bureaux et logements Strada sur le site Boch va prendre un nouveau gros retard... s’il se fait un jour. Il ne devrait en tout cas pas se réaliser dans sa mouture actuelle, trop peu attractive selon le promoteur Wilhelm and Co, que pour attirer les grandes enseignes nécessaires à sa rentabilité.

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Hainaut

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs