Élections 2019: «Notre gouvernement est le plus vert de l’histoire de la Région wallonne», affirme Borsus

En l’espace de 20 mois, notre gouvernement a été le plus vert de l’histoire de la Région wallonne », a affirmé vendredi le ministre-président wallon, Willy Borsus, dans l’émission Matin Première, sur la RTBF.

« Beaucoup de choses ont été décidées en matière environnementale », dont le renouvellement de l’éclairage public des autoroutes, l’interdiction des objets plastiques à usage unique, l’investissement dans les bornes de recharge pour les véhicules électriques, dans le renouvelable ou encore la stabilisation de la dette des certificats verts « qui, malheureusement, nous a été léguée par Jean-Marc Nollet », a souligné M. Borsus.

« Je partage la sensibilité très forte relative à la question climatique, une sensibilité qui est légitime. Mais la réponse à ce changement de société est aussi fortement portée par d’autres formations politiques. En l’espace de vingt mois, ce gouvernement a été le gouvernement le plus vert, le plus environnementaliste de l’histoire de la Région wallonne. Et nous ne laissons pas une dette de 2 milliards d’euros à charge des gouvernements et des générations futures », a poursuivi Willy Borsus.

Ce dernier a par ailleurs répété que le MR n’excluait aucune coalition mais que jamais il ne pactiserait avec les extrêmes, de gauche ou de droite. « Jamais au grand jamais, nous n’imaginons quoi que ce soit avec les extrêmes à gauche ou à droite, PTB, PP ou la liste Destexhe », a-t-il dit.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous