L’Ajax bénéficie d’un week-end libre avant la Ligue des champions: «C’est injuste», clame Pochettino, le coach de Tottenham

@EPA
@EPA

Mauricio Pochettino trouve injuste que l’Ajax ne dispute pas de rencontre ce week-end alors que son club de Tottenham sera aux prises samedi avec West Ham United dans un derby très important. «Je ne me plains pas, mais je ne pense pas que ce soit juste», a expliqué l’Argentin. Tottenham et l’Ajax Amsterdam disputeront mardi prochain à Londres la première rencontre de la manche aller des demi-finales de la Ligue des champions.

La Féderation néerlandaise de football (KNVB) a déplacé toute la 33e journée d’Eredivisie, afin que l’Ajax puisse préparer au mieux sa demi-finale de Ligue des champions. «Je sais que la Fédération anglaise de football nous aide également en organisant la rencontre le plus tôt possible, mais la Premier League est complètement différente de la compétition néerlandaise.»

Tottenham ne devra pas calculer samedi dans le derby face à West Ham United car sa qualification pour la prochaine Ligue des champions n’est pas encore assurée. «Ce sera un match passionnant et nous devrons tout donner, et cela même si l’Ajax aura plus de temps de préparation et ne court pas le risque de blessures.»

Le défenseur Danny Rose aurait également préféré une approche différente, comme il l’a exprimé plus tôt cette semaine. «Je n’arrivais pas à y croire quand j’ai entendu ce qu’ils avaient décidé aux Pays-Bas. Dans cette phase de la saison, vous ressentez la fatigue et la moindre chose aide», a déclaré Rose, qui encourage l’Angleterre à adopter la même attitude que la KNVB. «Nous voulons ramener la Coupe aux grandes oreilles à Tottenham, mais évidemment aussi en Angleterre. Ce n’est pas seulement Tottenham contre l’Ajax, mais il s’agit aussi de l’Angleterre contre les Pays-Bas.»

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous

Le choix de la rédaction
  1. Jean-Paul Philippot.

    Salaire de Philippot: la RTBF n’a pas respecté ses obligations légales

  2. Le transport reste le secteur le plus problématique, tirant vers le haut l’évolution des émissions belges de CO
2.

    Climat: les émissions belges de CO2 sont toujours sur la mauvaise pente

  3. Le leader minoritaire démocrate Chuck Schumer, ici face à la presse, a reproché au président une défense si faible qu’il n’ose pas laisser ses conseillers témoigner sous serment.

    Bataille acharnée au Sénat américain sur le format du procès de Donald Trump

La chronique
  • Coalition fédérale: le casse-tête postélectoral

    La crise politique fédérale est tellement désespérante que l’on finit par se demander comment le système est censé fonctionner. Quels principes a-t-on suivi, avant 2019, pour former un gouvernement ?

    On pourrait croire que la réponse à cette question est simple, mais ce n’est pas le cas. Un seul principe est incontesté, et encore : idéalement, le gouvernement doit disposer d’une majorité parlementaire prête à le soutenir. Mais un gouvernement minoritaire n’est pas interdit, et il existe des exemples en ce sens dans différents pays européens. En outre, la règle arithmétique de la majorité ne nous dit pas quel critère employer pour choisir les partis qui composeront la majorité d’une part et l’opposition d’autre part. Rien n’interdit même d’installer un gouvernement d’union nationale, comme en temps de guerre, composé de la quasi-totalité des partis représentés au parlement, ce qui modifie le sens de la notion de majorité.

    ...

    Lire la suite

  • Pour destituer (vraiment) Trump, il faut une arme de séduction massive

    Dans son dernier essai, Pierre Rosanvallon montre qu’on se trompe lourdement à ne voir dans le populisme qu’une réaction et une envie de dégagisme de citoyens en colère. Pour le sociologue, les populistes offrent une vision cohérente et attractive de la démocratie, de la société et de l’économie. Pour les contrer, il faut développer une offre politique et une vision de la société plus attractives que celle qu’ils proposent.

    Problème profond...

    Lire la suite