L’Ajax bénéficie d’un week-end libre avant la Ligue des champions: «C’est injuste», clame Pochettino, le coach de Tottenham

@EPA
@EPA

Mauricio Pochettino trouve injuste que l’Ajax ne dispute pas de rencontre ce week-end alors que son club de Tottenham sera aux prises samedi avec West Ham United dans un derby très important. «Je ne me plains pas, mais je ne pense pas que ce soit juste», a expliqué l’Argentin. Tottenham et l’Ajax Amsterdam disputeront mardi prochain à Londres la première rencontre de la manche aller des demi-finales de la Ligue des champions.

La Féderation néerlandaise de football (KNVB) a déplacé toute la 33e journée d’Eredivisie, afin que l’Ajax puisse préparer au mieux sa demi-finale de Ligue des champions. «Je sais que la Fédération anglaise de football nous aide également en organisant la rencontre le plus tôt possible, mais la Premier League est complètement différente de la compétition néerlandaise.»

Tottenham ne devra pas calculer samedi dans le derby face à West Ham United car sa qualification pour la prochaine Ligue des champions n’est pas encore assurée. «Ce sera un match passionnant et nous devrons tout donner, et cela même si l’Ajax aura plus de temps de préparation et ne court pas le risque de blessures.»

Le défenseur Danny Rose aurait également préféré une approche différente, comme il l’a exprimé plus tôt cette semaine. «Je n’arrivais pas à y croire quand j’ai entendu ce qu’ils avaient décidé aux Pays-Bas. Dans cette phase de la saison, vous ressentez la fatigue et la moindre chose aide», a déclaré Rose, qui encourage l’Angleterre à adopter la même attitude que la KNVB. «Nous voulons ramener la Coupe aux grandes oreilles à Tottenham, mais évidemment aussi en Angleterre. Ce n’est pas seulement Tottenham contre l’Ajax, mais il s’agit aussi de l’Angleterre contre les Pays-Bas.»

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous