Accueil Monde France

Notre-Dame de Paris: des experts confirment la possibilité de reconstruire la cathédrale en 5 ans

Le bâtiment sera sécurisé d’ici quatre mois, ensuite les dégâts seront évalués.

Temps de lecture: 1 min

Dix jours après l’incendie de Notre-Dame, la cathédrale commence à être sécurisée. La sécurisation du site prendra approximativement «une durée de quatre mois», a estimé un des présidents du Groupement des entreprises de restauration de monuments historiques (GMH), Frédéric Létoffé.

S’ensuivront de nombreux diagnostics et évaluations des dégâts par les différents experts (architectes, archéologues, spécialistes des matériaux…). Pourront ensuite débuter les travaux de rénovation, qu’Emmanuel Macron souhaite voir achever d’ici 5 ans. Un délai court mais faisable, selon Frédéric Létoffé.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

2 Commentaires

  • Posté par Tibaux Vincent, vendredi 26 avril 2019, 21:45

    Les effets d'annonce sur la reconstruction de la vieille dame sont à l'image de notre époque ! Plutôt que de miser sur la réussite d'un chantier hors norme, on opte pour la formule express. C'est avec le plus profond respect et la plus grande humilité qu'il faudrait aborder un tel édifice qui a contemplé les siècles. Inspirons-nous de la sagesse des hommes d'antan qui ont posé ses premières pierres et réunissons à son chevet les meilleurs artisans de France et d'Europe. Ainsi, l'objectif ne sera pas de "remporter un contre-la-montre" mais d'oeuvrer pour une postérité millénaire.

  • Posté par Frédéric Delrue, vendredi 26 avril 2019, 20:57

    Une information qui n'en est pas une..

Aussi en France

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs