Premier League: Liverpool donne une leçon à Huddersfield et reprend la tête (5-0, vidéo)

@News
@News

Dans son mano à mano pour le titre avec Manchester City, Liverpool (91 points) a pris deux unités d’avance sur les Citizens en tête du classement en s’imposant vendredi soir à domicile 5-0 face à la lanterne rouge Huddersfield, où Isaac Mbenza a joué 87 minutes, en ouverture de la trente-sixième journée de Premier League. Les Reds doivent désormais espérer un faux pas des coéquipiers de Kevin De Bruyne et Vincent Kompany dimanche à Burnley (15h05) pour aborder les deux dernières rencontres décisives en position de leader.

Liverpool, avec Simon Mignolet et Divock Origi sur le banc, a rapidement pris l’avantage en ouvrant le score après moins d’une minute de jeu via Keita. Mane (23e) doublait ensuite la marque face à une équipe d’Huddersfield, déjà reléguée et privée de Laurent Depoitre pour une blessure au pied. Salah (45e+1, 83e) et Mane (66e) alourdissaient ensuite le score en faveur de Liverpool.

Liverpool prend la tête du championnat avec 91 points en attendant la rencontre de Manchester City dimanche à Burnley. Huddersfield (14 points) enchaîne une huitième défaite consécutive et terminera la saison à la dernière place.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous