Des rafales de vent jusqu’à 80 km/h, orages et froid: la météo de ce week-end région par région

© Le Soir
© Le Soir

La grisaille et la pluie domineront le ciel ce week-end. Ce samedi, les averses seront parfois soutenues à partir de l’ouest, n’excluant pas un orage, selon les prévisions de l’IRM. Le thermomètre affichera entre 7 degrés en Hautes Fagnes et 12 degrés dans le centre. Le vent, souvent assez fort, s’orientera de secteur sud-ouest, puis ouest-sud-ouest. A la Côte, il soufflera parfois fort d’ouest. Les rafales pourront atteindre de 60 à 80 km/h, voire davantage en bord de mer.

Toutes les prévisions par région

Ce soir et cette nuit, le temps restera instable avec quelques averses. Une zone de pluie traversera le pays en seconde partie de nuit, sous des minima compris entre 3 et 7 degrés. Le vent sera modéré, voire assez fort à la Côte, soufflant en rafales de 60 km/h.

Dimanche, le temps restera inchangé. Après le passage d’une zone de pluie, quelques éclaircies se dessineront dans le ciel, mais des averses resteront possibles, accompagnées parfois d’un coup de tonnerre. Les maxima oscilleront entre 5 ou 6 degrés sur les sommets de l’Ardenne et 11 ou 12 degrés en plaine, sous un vent généralement modéré d’ouest à sud-ouest, tournant vers l’ouest-nord-ouest.

Les dernières zones de pluie survoleront le territoire lundi, avant une amélioration du temps à partir de mardi.

Sur le même sujet
Météo
 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous

Le choix de la rédaction
  1. «
Borders
» au Public.

  2. Dominique Leroy, remerciée par le personnel de Proximus lors de son arrivée au siège de l’entreprise ce jeudi. Le parquet, lui, enquête.

    La sortie très chahutée de Dominique Leroy

  3. Pierre-Yves Dermagne

    Vente de Voo et de Win: l’Arc-en-ciel reprend le contrôle dans l’affaire Nethys

La chronique
  • {L’Ardenne} ou {les Ardennes}?

    Morphologie et géographie

    Un billet de cette chronique a fait le point récemment sur les marques du nombre dans les noms propres. Si la règle générale prône l’invariabilité, elle connaît de nombreuses exceptions, y compris dans des noms de pays ou de régions. Depuis longtemps, le pluriel s’est imposé dans les Amériques, les Antilles ou les Pouilles  ; à date plus récente sont apparus les deux Congos, les deux Corées, les deux Vietnams. Peut-être sera-t-il question demain des deux Belgiques.

    Vu l’abondance de matière, d’autres toponymes ont été prudemment mis en réserve… en attendant que le loup sorte du bois. Cela vient de se produire le week-end dernier dans le magazine Sosoir, compagnon de votre quotidien...

    Lire la suite

  • Nethys: le chaos, la clarté et l’hystérie

    La clarté ou le chaos ? Il y a désormais des deux dans le dossier Nethys. Et il va falloir au nouveau ministre de tutelle, Pierre-Yves Dermagne, beaucoup de méthode, de sang-froid, d’expertise et d’indépendance politique pour dénouer ce sac de nœuds.

    Ces derniers mois, c’est l’opacité qui a régné sur la restructuration du groupe liégeois, confisquée par un management, un conseil d’administration, quelques hommes et...

    Lire la suite