Pacte d’excellence: la réforme du tronc commun définitivement approuvée en commission du parlement

© Le Soir
© Le Soir

La commission Education du parlement de la Fédération Wallonie-Bruxelles a approuvé samedi en seconde lecture, demandée par l’opposition, le projet de décret modifiant la formation commune qui sera dispensée à l’avenir à tous les élèves de Wallonie et de Bruxelles, et ce dès la maternelle jusqu’à la troisième année du secondaire.

Le texte sur ce « tronc commun », qui doit être définitivement validé le 2 mai prochain à l’occasion de la toute dernière séance plénière du parlement de la Fédération avant les élections du 26 mai, a été approuvé à l’unanimité, a indiqué la présidente de la commission, Lafita Gahouchi (PS), à l’agence Belga.

Les dix mesures qui vont révolutionner l’école

Le chantier le plus important sous cette législature

Il avait déjà été approuvé mercredi aux petites heures par la majorité PS-CDH. Mais l’opposition a demandé une seconde lecture. Le vote à l’issue de cette seconde lecture devait, selon le règlement de l’assemblée, intervenir 84 heures avant la plénière.

Avec le vote prévu jeudi, qui donnera une forme législative cohérente au Pacte pour un enseignement d’excellence, la majorité PS-CDH bouclera le plus important des chantiers ouverts sous cette législature en Fédération Wallonie-Bruxelles.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous