Accueil Monde France

Gilets jaunes: 5.500 manifestants se trouvaient dans les rues de France selon le ministère français de l’Intérieur

2.600 manifestants sont descendus dans Paris et quelques milliers étaient également à Strasbourg en ce 24e samedi de protestation des gilets jaunes.

Temps de lecture: 2 min

Deux jours après les annonces d’Emmanuel Macron en réponse à la crise sociale, les gilets jaunes tentent ce samedi de se remobiliser à travers le pays pour protester cette fois contre le « blabla » présidentiel. 5.500 gilets jaunes s’étaient rassemblés dans les rues de France vers 14h pour protester.

Près de 2.600 manifestants ont manifesté samedi à Paris pour opposer une « riposte générale » au gouvernement et au Medef, ont constaté des journalistes de l’AFP. La manifestation s’est déroulée dans une ambiance bon enfant, avec des slogans comme « De cette société, on n’en veut pas » ou « Les jeunes dans la galère, les vieux dans la misère ». Partie vers 13h00 de Montparnasse, la manifestation s’est dispersée moins de deux heures plus tard place d’Italie, sans incident.

Grand débat : 63 % des Français n’ont pas trouvé Emmanuel Macron convaincant, selon un sondage

A Strasbourg, les tensions continuent de monter d’après les médias français, un homme aurait été blessé après des tirs de grenades lacrymogènes. Les Gilet Jaunes tentaient de de rejoindre le Parlement européen, mais en ont été empêchés par les forces de l’ordre. Les transports en communs restent perturbés dans la capitale de l’hexagone. Le retrour au calme est revenu rapidement en 24e samedi de manifestations.

►Gilets jaunes: la 24e mobilisation en France (galerie photos)

La semaine dernière à la même heure, les manifestants étaient 9.600 en France, dont 6.700 à Paris.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

1 Commentaire

  • Posté par Bacho Yves, lundi 29 avril 2019, 3:44

    Dans ma voiture j’ai remplacé mes gilets jaunes par des gilets oranges pour éviter qu’en cas de panne on me prenne pour un casseur .. J’espère que les malfrats jaunes ne vont pas adopter un second uniforme

Aussi en France

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une