Accueil Sports Cyclisme Route

Maxime Monfort prévient avant Liège-Bastogne-Liège : «Lotto-Soudal peut peser sur la course»

L’équipe Lotto-Soudal se présentera dimanche à Liège-Bastogne-Liège avec trois leaders: Wellens, Vanendert et le jeune Lambrecht, tandis que le Wallon Monfort abordera La Doyenne sereinement.

Temps de lecture: 2 min

L’équipe Lotto-Soudal se présentera dimanche à Liège-Bastogne-Liège avec trois leaders: Tim Wellens, Jelle Vanendert et le jeune Bjorg Lambrecht. Le Wallon Maxime Monfort abordera La Doyenne sereinement.

« Sereine et forte »

L’équipe Lotto-Soudal de Liège-Bastogne-Liège est «sereine et forte». C’est en ces termes que Maxime Monfort annonce la couleur pour ses troupes qui affronteront dimanche les bosses ardennaises sous une météo annoncée plus que capricieuse.

« Le nouveau parcours changera la donne »

«Nous serons forts, nous l’avons montré ces derniers jours», a indiqué samedi à Liège le capitaine de route de l’équipe Lotto-Soudal. «Nous pouvons clairement peser sur la course. Le froid et la pluie vont jouer un gros rôle sur cette course de 7 heures. Le nouveau parcours, avec la réintroduction de la trilogie Wanne-Stockeu-Haute Levée et le nouveau final plus rapide changeront la donne. Les attaques vont partir plus vite et nous sommes aussi prêts pour cela.»

« J’ai rempli mon rôle lors des dernières courses »

Le coureur wallon apprécie le changement d’arrivée avec le final à plat au Boulevard d’Avroy à Liège en lieu et place du sommet de la côte de Ans. «Je trouve que c’est un bien. Ca redonne ses lettres de noblesse à la course. Personnellement, je dirais que tout va bien. J’ai rempli mon rôle sur les dernières courses. Nous avons Tim, Jelle et Bjorg qui sont au-dessus du lot chez nous. Nous ne mettrons toutefois pas trop de pression sur le jeune Bjorg Lambrecht, même si c’est résultats récents prouvent un énorme talent. Nous évoluerons avec la course mais il faudra sans doute être intelligents au sommet de la Redoute.»

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Route

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb