Accueil Belgique Politique

Patricia Potigny: «Le MR n’est plus le MR, il vire à gauche»

La députée wallonne, ex-MR, qui est passée sur les listes Destexhe, a critiqué son ancien parti « qui vire à gauche ».

Chef de l'édition numérique Temps de lecture: 2 min

Patricia Potigny, la députée wallonne ex-MR qui a rejoint les « listes Destexhe », faisant ainsi perdre la majorité du gouvernement wallon MR-CDH, était l’invitée de RTL, ce dimanche.

Interrogée par Christophe Deborsu dans l’émission « C’est pas tous les jours dimanche », la députée est revenue sur son départ du Mouvement réformateur. « Le MR n’est plus le MR, il vire à gauche », a-t-elle expliqué. Un rapport avec une mauvaise position sur les listes libérales pour les élections ? « Ce n’est pas du tout la raison pour laquelle j’ai quitté le MR. Le parti ne défendait plus mes valeurs, je ne m’y retrouvais plus, je n’étais plus moi-même. Je suis connue pour assumer mes responsabilités et là, je n’y arrivais plus. Le MR n’arrête pas d’augmenter les taxes ! Ce n’est pas libéral ».

Interrogée sur l’héritage de Véronique Cornet, décédée d’une leucémie en 2015 et que Patricia Potigny remplaçait, la députée wallonne a rejeté les critiques sur son ancien parti : « Le MR d’il y a 4 ans n’est plus le MR d’aujourd’hui. C’est le parti qui trahit, ce n’est pas moi. C’est le MR qui trahit Véronique Cornet ». Une déclaration qui a fait réagir Christophe Deborsu : « Je ne peux pas vous laisser dire ça, je ne pense pas que les proches de Véronique Cornet disent ça non plus ». « Et bien moi, je le dis », a conclu Patricia Potigny.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

14 Commentaires

  • Posté par Smyers Jean-pierre, dimanche 28 avril 2019, 14:28

    Le MR n'est pas exactement l'extrême gauche, sauf peut-être pour madame Potigny. S'il y a une partie du parti moins à droite, je parlerais plutôt d'infime gauche.

  • Posté par Clodong André, dimanche 28 avril 2019, 13:06

    Effectivement, le MR actuel ratisse trop large, c'est à dire qu'il a perdu son âme libérale.On ne peut pas dire tout et son contraire. La gauche, que je ne soutiens pas, est constante dans ses projets, si coûteux soient-ils.

  • Posté par Debaix Marie-jeanne , dimanche 28 avril 2019, 12:54

    Elle avait déjà pris l'apéro avant l'émission !

  • Posté par Leroy Maî, dimanche 28 avril 2019, 12:17

    LOL. Heureusement qu'il vire à gauche, qu'est-ce que cela serait sinon ... !!!!!!!!!!!!!! ;oD

  • Posté par Camal André, dimanche 28 avril 2019, 12:17

    A ma droite, coin bleu: le MR. A mon extrême droite, coin brun foncé: liste Destexhe.

Plus de commentaires

Aussi en Politique

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une