Viande de bœuf contaminée par E. Coli: Colruyt rassure ses clients

© Belga
© Belga

Le groupe Colruyt a apporté des clarifications sur sa viande de bœuf contaminée. Lors d’un contrôle interne chez le fournisseur « Viande De Liège », la présence de la bactérie E. coli STEC a été détectée. Colruyt a donc décidé, en accord avec l’Afsca (Agence fédérale pour la sécurité de la chaîne alimentaire), de retirer tous les produits concernés de la vente.

Cette entreprise ne fournit qe 10 % de viande de bœuf dans tous les magasins Colruyt.

Tous les rôtis ont été rappelés dans chaque magasin. Quant aux autres préparations à base de viande hachée de bœuf, ne sont concernées que 95 boucheries en Belgique sur un total de 240, a précisé le groupe.

Les symptômes possibles

Les symptômes possibles d’une intoxication causée par la bactérie E. Coli sont : diarrhées, crampes abdominales et nausées, accompagnées de fièvre ou non. Ces symptômes se manifestent dans un délai d’une semaine après la consommation de l’aliment contaminé.

Le risque d’infection est plus élevé chez les personnes âgées, les enfants, les femmes enceintes et les personnes immunodéprimées.

Les personnes qui ont consommé ces produits et qui présentent ce type de symptômes sont invitées à consulter sans délai leur médecin traitant en lui signalant cette consommation.

Sur le même sujet
BelgiqueAfscaColruyt
 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous