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Rappel de viande de bœuf contaminée par une bactérie: Colruyt apporte des précisions

La présence de la bactérie E. coli STEC a été confirmée dans une partie des produits à base de viande de bœuf.

Temps de lecture: 2 min

Colruyt indique vouloir apporter quelques nuances aux informations sur le rappel de références à base de viande de bœuf, lancé hier/samedi. L’annonce ayant créé une certaine confusion chez les clients.

Diarrhées, crampes, nausées… Les symptômes possibles

Colruyt signalait samedi rappeler le rosbif cuit, de la viande de bœuf fraîche et des préparations à base de viande de bœuf hachée en raison de la présence de la bactérie E. coli STEC. La chaîne de supermarchés demandait à ses clients de ne pas consommer les produits et de les ramener en magasin. La période de vente s’étalant du 12 au 26 avril.

Deux actions de rappel de produits

Ce dimanche, Colruyt distingue deux actions de rappel de produits : le rappel national d’un article : le rosbif cuit (art. 10157). Toutes les autres références mentionnées samedi (viande de bœuf fraîche et de préparations à base de viande de bœuf hachée) sont rappelées dans 95 boucheries en Belgique (et non les 240 boucheries Colruyt).

Les clients trouveront sur le site web de Colruyt la liste des magasins impactés.

La chaine précise que la contamination n’a été découverte que dans une petite partie de la livraison de son fournisseur. Mais « afin de ne prendre aucun risque, et d’éviter la contamination, nous avons décidé de rappeler tous les morceaux de viande découpés au même moment. Cela explique l’importance de cette action de rappel de produit », ponctue Colruyt.

Pour plus d’informations, les clients peuvent appeler le 02/345.23.45.

 

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3 Commentaires

  • Posté par Lefebvre Benoit, dimanche 28 avril 2019, 21:02

    Je suis surpris par l'absence de messages plus ciblés basés sur les informations des clients de ces magasins telles qu'elles sont disponibles par les cartes de fidélité ou de paiement. Beaucoup de clients utilisent les cartes de magasins et les informations récoltées par les enseignes servent les intérêts de ces dernières pour des ciblages publicitaires et autre ventes/utilisations de Big Data.... Pourquoi ne pas aussi les utiliser pour connaître en un clic les personnes qui ont scannés leur carte et qui ont achetés ces produits afin de les contacter directement?

  • Posté par Lefebvre Benoit, lundi 29 avril 2019, 13:57

    En réponse à de Tuytschaver Andre: Parce que je suis directement concerné.....ayant acheté de la viande de boeuf le vendredi 26-04-2019 et ayant payé avec ma carte XTRA. Je n'ai pas été contacté et n'ai appris le problème qu'après avoir consommé cette viande, heureusement sans conséquence....

  • Posté par Tuytschaver Andre, dimanche 28 avril 2019, 21:47

    Comment pouvez-vous dire que ces personnes n'ont pas été contactées ?

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