Accueil Sports Sports moteurs Rallye

Rallye: et si c’était enfin l’année de Thierry Neuville?

Pour la deuxième fois consécutive, le pilote Hyundai s’est imposé là où on ne l’attendait pas. Cette onzième victoire en WRC lui permet de creuser l’écart au championnat alors que ses rivaux sont en délicatesse avec leurs montures. Et si, après quatre titres de vice-champion du monde, Thierry Neuville accédait enfin au Graal ? La saison ne fait que commencer mais, du côté Hyundai, elle semble fort bien engagée.

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 4 min

Un mois après la Corse, Thierry Neuville et Nicolas Gilsoul ont remis le couvert. A cette nuance près qu’au pays des gauchos, leur triomphe ne doit rien à la chance. Souvenez-vous : sur la belle île française, c’est dans l’ultime tronçon chronométré que Neuville avait «récupéré» la premère place dévolue à Evans. Sans une crevaison du Gallois, l’homme de Saint-Vith aurait terminé deuxième.

Le scénario argentin est tout différent. Après quelques spéciales où notre compatriote s’est employé à ajuster les réglages de sa Hyundai au terrain boueux, il est monté en puissance. Au point de revenir dans le peloton de tête au terme de la première journée. C’est samedi qu’il a frappé un grand coup en rivalisant avec Ott Tänak. Une bagarre à coups de dixièmes entre les deux hommes. Même quand l’Estonien est revenu à cinq secondes du Belge, ce dernier est resté placide et a refoulé chacun des assauts du blondinet en répliquant par de meilleurs chronos.

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Rallye

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs