Ixelles: une voiture hybride prend feu
La voiture a été plongée dans un container rempli d’eau.

Les pompiers de Bruxelles sont intervenus dimanche soir rue Volta à Ixelles pour une voiture hybride en feu. Celle-ci a dû être plongée dans un container rempli d’eau pour le refroidissement des cellules de la batterie, selon Walter Derieuw, porte-parole des pompiers.
« Les pompiers sont intervenus dimanche soir vers 23h45 pour une voiture en feu sur la voie publique rue Volta à Ixelles. Sur place, ils ont constaté qu’il s’agissait d’une voiture plug-in hybride », a expliqué Walter Derieuw lundi matin.
« Après extinction de l’incendie et compte tenu d’un possible emballement thermique des cellules de la batterie, il a été décidé de plonger la voiture dans un container rempli d’eau. Les pompiers ont utilisé le container du site d’assemblage automobile de Forest, qui est prévu pour cela. La grue du Siamu de Bruxelles a déplacé la voiture dans le container, lequel a ensuite été transporté vers le site de Forest sous escorte d’une auto-pompe et de la police », a poursuivi le porte-parole des hommes du feu.
« Le container a été rempli d’eau et la voiture y a été plongée. Elle y restera le temps nécessaire pour le refroidissement des cellules de la batterie », a encore précisé M. Derieuw.
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir4 Commentaires
Une voiture électrique en feu... rue Volta!
Sur l'image d'illustration, on reconnait bien une voiture hybride. Une voiture tout court... Le Soir en ligne est probablement le champion toutes catégories des photos d'illustration hors de propos, si pas carrément erronées.
Mon Dieu! Une voiture électrique a pris feu! Haro sur les voitures électriques!
Bien d'accord avec vous ;-) Et en plus, je trouve que c'est un article d'une importance capitale! Mais, je suis un peu déçu: lorsque ma Peugeot 407 a pris feu au Dieweg à Uccle, je n'ai même pas eu droit à une ligne dans Le Soir.