«Une étape importante dans l’histoire de Spotify»: le cap des 100 millions d’abonnés payants est franchi
Spotify ne parvient toutefois pas à rester bénéficiaire sur la durée.

Le Suédois Spotify, numéro un mondial de l’écoute de musique en ligne, a annoncé lundi avoir franchi la barre des 100 millions d’abonnés payants, sans toutefois parvenir à rester bénéficiaire sur la durée.
Les abonnés payants sont le coeur de la stratégie des services de streaming, les revenus tirés de la publicité diffusée aux utilisateurs gratuits étant insuffisants pour espérer une quelconque rentabilité.
« Le nombre d’abonnés premium a atteint 100 millions, en hausse de 32 % » sur un an à l’issue du premier trimestre, s’est félicité Spotify qui parle d’une « étape importante dans l’histoire de l’entreprise ».
► Spotify va suspendre les comptes des utilisateurs qui utilisent des ad-blockers
Spotify ne parvient pas à trouver un modèle efficace
En dépit d’une expansion rapide, le groupe, créé en 2005, n’a toujours pas trouvé de modèle efficace lui permettant de dégager un bénéfice à long terme.
Tandis que la plateforme, introduite en Bourse à New York en avril 2018, avait engrangé le premier bénéfice net de son histoire au troisième trimestre 2018 puis avait maintenu le cap au quatrième trimestre, elle n’est pas parvenue à le rééditer au premier trimestre 2019.
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire