L’Avenue de la Toison d’or et le Boulevard de Waterloo mettent la priorité sur les piétons

© Le Soir
© Le Soir

Le plan de réaménagement du Boulevard de Waterloo et de l’Avenue de la Toison d’or à Bruxelles est prêt.

Les acteurs économiques du quartier du haut de la ville se sont fédérés et ont plébiscité l’étude du bureau d’architecture Pierre Lallemand & Partners. « Les fonds nécessaires pour préparer une demande de permis d’urbanisme sont disponibles et le permis sera déposé endéans les huit semaines, juste après les élections du 26 mai », indique Decider’s lundi.

Le projet met l’accent sur une voirie partagée afin d’amplifier la fluidité. Les piétons devraient y avoir priorité sur les autres modes de transport. Un jardin botanique est également prévu en miroir au parc d’Egmont. On devrait y retrouver une bibliothèque, une librairie, des services horeca, des lieux d’événements et de débats.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous

Le choix de la rédaction
  1. NETHYS

    Nethys, le grand déballage: Stéphane Moreau va quitter la holding

  2. Objectif
: soulager les Bruxellois de la congestion automobile.

    L’idée d’une taxe kilométrique divise... et s’enlise

  3. Au vu des résultats de notre sondage, l’optimisme sans faille des informateurs Didier Reynders et Johan Vande Lanotte est difficile à expliquer... © Photo News.

    Grand Baromètre: les Belges disent non à une coalition PS-N-VA et non à de nouvelles élections

La chronique
  • Quo vadis, Boris Johnson?

    Bien malin qui pourrait comprendre ou même deviner la moindre ligne directrice dans la manière dont Boris Johnson mène sa « négociation » avec l’Union européenne… Il y a une dizaine de jours, une brève lueur d’espoir avait pu naître chez ceux qui continuaient à espérer que le nouveau Premier ministre britannique s’avérerait plus rationnel qu’il n’y paraissait jusque-là. D’une part, son idée de faire de l’île d’Irlande un territoire régi par les mêmes règles pour le secteur agro-alimentaire avait pu être comprise comme un premier...

    Lire la suite