Accueil Société Régions Bruxelles

Bruxelles: dès le 17 mai, la circulation interdite 24h/24 chaussée d’Ixelles

Un seul règlement, de nuit comme de jour, pour la chaussée d’Ixelles et les rues adjacentes. Entrée en vigueur : le 17 mai. A l’occasion de la réouverture de la place Fernand Cocq.

Info « Le Soir » - Temps de lecture: 1 min

La place Fernand Cocq sera rouverte au trafic mi-mai... L’occasion rêvée, pour la nouvelle majorité ixelloise, de modifier le règlement relatif à la chaussée d’Ixelles. Pour l’heure, elle est doublement semi-piétonne : les usagers faibles y côtoient les bus et, surtout, le soir elle redevient une artère comme les autres. Résultat : personne n’y comprend rien et, en soirée, les automobilistes ont tendance à appuyer sur le champignon.

Dès le 17 mai, la circulation sera interdite 24 heures sur 24, 7 jours sur 7. Chaussée d’Ixelles mais aussi rues du Berger, Prince Royal, Francart, Solvay, Saint-Boniface. Ne seront plus acceptés dans la zone que les bus et les personnes autorisées (les riverains, les livreurs, les taxis avec une course dans le secteur...). Vitesse maximale, pour tout le périmètre : 20 kilomètres à l’heure. « Fini la zone A et la zone B, avec des règles différentes que personne ne comprend », insiste l’échevin Yves Rouyet.

► Toutes nos informations à lire sur Le Soir+.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

7 Commentaires

Aussi en Bruxelles

Bruxelles: des dérogations existent pour Good Move

En vigueur depuis le 16 août dernier, le nouveau schéma de circulation à Bruxelles comporte une batterie de mesures ayant pour objectif d’améliorer la qualité de vie. Mais ce nouveau plan ne fait pas l’unanimité.

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Lesoir Immo Voir les articles de Lesoir Immo