Accueil Société

Kim De Gelder pourrait être interné prochainement

Quatre experts indépendants sont arrivés à la conclusion que le meurtrier est irresponsable.

Temps de lecture: 1 min

Le ministère public ne s’oppose plus à l’internement de Kim De Gelder (30 ans) qui avait perpétré un massacre dans une crèche en Flandre orientale, a confirmé son avocat Jaak Haentjens mardi dans Het Nieuwsblad, de Gazet van Antwerpen, Het Belang van Limburg et De Standaard. Selon la défense, quatre experts indépendants sont arrivés à la conclusion que le meurtrier est irresponsable et schizophrène. « J’affirme depuis 10 ans que mon client est malade. Je suis content que cela soit finalement entendu. »

Kim De Gelder est en ce moment emprisonné à Gand, après avoir été condamné à perpétuité en 2013. Mais sa situation pourrait évoluer le 13 mai. La Chambre de protection sociale devra trancher si l’intéressé doit être interné. Selon l’avocat Jaak Haentjens, le rapport des experts est clair. Toutes les exigences sont remplies pour un internement.

Le parquet n’a pas souhaité commenter davantage.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

1 Commentaire

Aussi en Société

Un nouveau code pénal présenté avant cet été, mais sans le féminicide

Le ministre de la Justice annonce vouloir passer la réforme du code pénal en première lecture avant l’été. Si celui-ci, vieux de plus de 150 ans, doit être dépoussiéré et mieux organisé, ses auteurs estiment qu’il faut être prudents avec la notion de féminicide, que certains souhaitent y intégrer.

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Geeko Voir les articles de Geeko