Notre-Dame de Paris: les images de l’installation de la bâche provisoire filmées par un drone

La préfecture de Paris a diffusé les images tournées par un drone de la bâche provisoire qui a été posée sur la toiture de la cathédrale Notre-Dame de Paris à la place de la charpente détruite dans l’incendie du 15 avril.

D’ici l’été, une couverture de plus large dimension servira de parapluie de protection durant tout le temps des travaux.La sécurisation du site prendra approximativement « une durée de quatre mois », a estimé un des présidents du Groupement des entreprises de restauration de monuments historiques (GMH), Frédéric Létoffé.

Par la suite, le coeur du travail consistera à mettre en place un réseau de poutres au-dessus et en dessous de la voûte, afin notamment d’éviter un écroulement. Pour permettre leur mise en place, quelque 1.000 mètres carrés de vitraux sont en train d’être enlevés par des entreprises spécialisées.

Une fois effectués ces travaux de sécurisation, c’est la phase de diagnostic qui devra commencer, sous l’égide de l’architecte, Philippe Villeneuve, sur laquelle la fédération s’abstient de toute prévision de délai.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous