Accueil Société

Soupçons de viol à Schaerbeek: «Rien n’indique qu’il y a eu abus sexuel», selon le parquet de Bruxelles

Une de fillette de quatre ans est revenue, jeudi dernier, de l’école communale de Schaerbeek avec une blessure suspecte.

Temps de lecture: 2 min

Les premiers éléments d’enquête indiquent qu’il n’y a pas eu abus sexuel, a informé le parquet de Bruxelles, mardi en fin de matinée, concernant une fillette de quatre ans qui était revenue de l’école communale nº1 de Schaerbeek jeudi avec une blessure suspecte. « Aucun fait de mœurs et aucune autre violence n’a été commis », a précisé Denis Goeman, porte-parole du parquet de Bruxelles, indiquant qu’il ressort des examens médicaux que la fillette a eu une infection qui provoque des saignements.

« Un expert médecin a été désigné jeudi à la suite du dépôt de plainte des parents, lequel a prélevé des échantillons sur l’enfant pour déterminer la cause de la blessure », a déclaré Denis Goeman.

« Lundi, il a été procédé à une audition vidéo-filmée de l’enfant et à d’autres auditions. Un médecin légiste a également été mandaté afin d’analyser les échantillons prélevés. Son expertise conclut qu’aucun fait de mœurs et aucune autre violence n’ont été commis », a-t-il poursuivi.

Selon ce rapport, la fillette a souffert d’une infection qui provoque des saignements, a ajouté le porte-parole du parquet de Bruxelles.

L’école a été informée des conclusions du rapport médical et tient en ce moment une réunion afin d’avertir les parents des élèves.

►Suspicion de viol sur une petite fille de 4 ans scolarisée à Schaerbeek

Jeudi en fin d’après-midi, la maman d’une fillette de quatre ans, inscrite à l’école communale nº1 de Schaerbeek, avait récupéré cette dernière après l’école et remarqué des saignements au niveau de ses parties intimes.

La petite fille et ses parents avaient été pris en charge à l’hôpital Paul Brien à Schaerbeek, puis transférés au CHU Saint-Pierre à Bruxelles pour des examens plus poussés de l’enfant.

►Soupçons de viol sur une petite fille : environ 200 manifestants devant l’Ecole nº1 de Schaerbeek (vidéo)

Une plainte avait ensuite été déposée par les parents de la mineure auprès de la police.

Habitat

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Société

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Geeko Voir les articles de Geeko