Accueil Sports Football Football belge Anderlecht

Standard – Anderlecht arrêté: match à huis clos, forfait et amende confirmés pour les Mauves

Les Rouches récupèrent donc trois points, tandis qu’Anderlecht ira en appel du huis clos.

Temps de lecture: 2 min

La Commission des litiges d’appel de l’Union belge de football (URBSFA) a décidé mardi d’infliger la défaite par forfait, un match à domicile à huis clos, une amende de 5.000 euros et une sanction alternative au RSC Anderlecht pour le match arrêté au Standard en raison du comportement de ses supporters. Le Standard récupère dès lors trois points, portant désormais son total à 36. Le club liégeois reste 4e, mais n’a plus que deux longueurs de retard sur l’Antwerp, 3e.

Par la voix de son avocat Luc Deleu, Anderlecht avait indiqué qu’il souhaitait s’opposer seulement au match à huis clos. Les Mauves ont 15 jours pour aller en appel de la décision devant la Cour belge d’arbitrage pour le sport (CBAS). La sanction ne prendra effet qu’après l’expiration du délai d’appel et s’appliquerait donc la saison prochaine si elle est confirmée.

Le Clasico du 12 avril à Sclessin a été arrêté définitivement après 31 minutes en raison de jets de fumigènes et de pétards depuis la tribune des supporters d’Anderlecht. Après un avertissement via le speaker du stade et une interruption temporaire, l’arbitre Erik Lambrechts avait mis un terme à la rencontre après 31 minutes de jeu.

 

À lire aussi Edito | Anderlecht, monument en péril

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Anderlecht

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb