Accueil Société

Suspicion de viol à Schaerbeek: l’école fermée pour le reste de la semaine

Le procureur de Bruxelles a déclaré qu’aucun abus sexuel n’avait eu lieu sur une petite fille de quatre ans qui était revenue de l’école communale n°1 de Schaerbeek jeudi avec une blessure suspecte.

Temps de lecture: 2 min

Le bourgmestre de Schaerbeek Bernard Clerfayt a décidé de fermer pour le reste de la semaine l’école communale 1 de Schaerbeek concernée par une suspicion -entre-temps démentis- de viol sur une fillette de 4 ans, a confirmé le maïeur mardi à l’Agence Belga. Le but de cette mesure est de faire revenir le calme dans cet établissement.

►Soupçons de viol à Schaerbeek : la police caillassée par des parents en colère (vidéo)

Face aux émeutes qui ont eu lieu dans la rue Josaphat où se situe l’école nº1 de Schaerbeek, la commune a décidé de prendre des mesures de protection pour les élèves et le personnel, a-t-elle déclaré dans un communiqué. « En vertu du principe de précaution, et pour protéger les élèves ainsi que le personnel de l’école, la commune a pris la décision de fermer l’établissement ces jeudis 2 et vendredi 3 mai. »

►Suspicion de viol sur une petite fille de 4 ans scolarisée à Schaerbeek

La police était intervenue mardi en début d’après-midi pour disperser les quelque 250 personnes rassemblées devant l’école après que des voitures de police aient été abîmées et des pavés et des oeufs lancés aux policiers sur place.

Demain/mercredi 1er mai, jour de la fête du travail, l’école était de toute façon fermée mais elle le restera donc aussi les jeudi 2 et vendredi 3 mai.

►Soupçons de viol à Schaerbeek : « Rien n’indique qu’il y a eu abus sexuel », selon le parquet de Bruxelles

Habitat

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

17 Commentaires

  • Posté par Clodong André, mardi 30 avril 2019, 22:47

    Le dossier est communautaire. C'est pourquoi il deviendra explosif.

  • Posté par Wafellman Fabienne, mardi 30 avril 2019, 19:04

    Pourquoi, une fois de plus, s'en prendre à nos policiers qui ne font que leur travail ? Il est inconcevable de croire qu'ils sont payés pour se faire insulter, frapper, injurier : ils sont payé pour faire régner l'ordre et respecter NOS lois. Courage, nous ne sommes pas tous des abrutis !

  • Posté par PAEME FREDERIC, mardi 30 avril 2019, 18:43

    Ou comment instrumentaliser des gens pour créer le chaos, l'anarchie... Les personnes derrière cela doivent être poursuivies... Et ceux qui ont été manipulés continueront malgré tout à croire au complot...

  • Posté par Vandersleyen Thomas, mardi 30 avril 2019, 18:37

    Ca fait peur

Plus de commentaires

Aussi en Société

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Geeko Voir les articles de Geeko