Accueil Société Régions Bruxelles

Coupure de gaz à Forest: la commune offre douche et repas aux riverains concernés

Une coupure de gaze impacte les habitants du quartier Saint-Denis de Forest depuis vendredi.

Temps de lecture: 2 min

À la suite de la coupure de gaz qui impacte le quartier Saint-Denis de Forest depuis vendredi, la commune a décidé de mettre des douches à la disposition des riverains concernés ce mardi soir, à partir de 18h30 sur la place Saint-Denis, a indiqué la commune par communiqué. Des repas chauds seront également offerts à partir de ce mardi soir, de 18h30 à 20h30, à l’école de la Cordée, située 27 rue du Dries.

Pour les douches, il est demandé aux habitants d’emmener avec eux leurs effets personnels de toilette, à savoir du savon, du shampoing et des serviettes de toilette. Les repas pourront être pris sur place à l’école ou être emportés si les personnes se munissent de contenants appropriés. Des boissons seront également offertes.

« Les riverains qui ne sont plus alimentés en gaz pourront bénéficier de ces services jusqu’à ce que la situation soit rétablie », a assuré le bourgmestre Stéphane Roberti. La commune est joignable pour toute information ou problème en lien avec la coupure de gaz au 0474/71.65.26.

L’origine de la coupure

« L’origine de cette coupure vient d’une fuite d’eau dans une canalisation qui a perforé, suite à l’action combinée de la pression et du sable présent dans le sol, une conduite de gaz », a rappelé Iris Fostiez, responsable communication de Sibelga.

Vivaqua a réparé la fuite dès vendredi, mais Sibelga a des difficultés à évacuer toute la masse d’eau qui s’est engouffrée dans les canalisations en raison de la topographie de la zone, qui se trouve sur un plateau. L’absence de dénivelé majeur contraint les équipes à multiplier les purges en différents endroits.

Les voies concernées depuis vendredi par cet incident sont les rues du Dries, de Hal, de l’Eau, de la Station et Caporal Tresignies, ainsi que la place Saint-Denis et l’avenue des Huileries. La situation évolue progressivement. Le seul point noir reste à l’heure actuelle la rue de Hal.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

1 Commentaire

  • Posté par Clodong André, mardi 30 avril 2019, 22:51

    Comme quoi, une partie de la capitale européenne fait partie du tiers monde.

Aussi en Bruxelles

Molenbeek: une nouvelle fusillade fait un blessé

Une personne a été blessée à la suite d’une fusillade à Molenbeek-Saint-Jean dimanche soir, selon le parquet de Bruxelles mardi confirmant une information de la presse. L’enquête est en cours.

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Lesoir Immo Voir les articles de Lesoir Immo