Mo Farah décline sa sélection pour le marathon des mondiaux d’athlétisme

@News
@News

Mo Farah ne sera pas au départ du marathon des championnats du monde d’athlétisme de Doha (du 27 septembre au 6 octobre). Le phénomène britannique de 36 ans, qui ne figure pas parmi la liste communiquée par sa fédération, a en effet décliné sa sélection. Les deux concurrents britanniques seront Callum Hawkins et Dewi Griffiths. Reste à voir si Farah sera engagé sur une autre distance…

On se souviendra que le quadruple champion olympique du 5000 et du 10.000 mètres aux Jeux de Londres en 2012, et de Rio de Janeiro en 2016, avait déclaré aux mondiaux de 2017 à Londres, qu’il avait pris part à sa dernière course de fond, et préférait se concentrer désormais sur les marathons. Peut-être a-t-il changé d’avis depuis.

Il avait toutefois avoué il y a quelques semaines, que la piste commençait à lui manquer.

Farah est recordman d’Europe en 2h05 : 11 sur la distance de 42,195 kilomètres. Un chrono signé le 7 octobre 2017 à Chicago.

Mais dimanche passé à Londres, il n’a couru qu’en 2h05 : 39, devant se contenter d’une cinquième place, à plus de 3 minutes du vainqueur, le Kenyan Eliud Kipchoge, qui domine cette épreuve depuis plusieurs années.

À Londres son entraîneur Gary Lough, avait confié que Farah n’avait toujours pas décidé s’il prendrait part au marathon ou au 10.000 mètres aux Mondiaux de Doha.

La Fédération britannique d’athlétisme (UKA) a de son côté simplement indiqué que Farah avait « choisi de refuser » de prendre part au marathon à Doha.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous