Accueil Médias

Pourquoi la RTBF s’achète une place sur le DAB+ flamand

Le service public lance ce jeudi en Flandre RTBF Mix, une radio numérique qui assemble des programmes de La Première, Classic 21 et Vivacité.

Article réservé aux abonnés
Journaliste au service Economie Temps de lecture: 4 min

Ecouter la RTBF jusqu’à la côte belge, c’est désormais possible avec une radio compatible DAB+, le nouveau système de radiodiffusion numérique actuellement en phase de test et appelé à remplacer à terme la FM. A partir de ce 2 mai, la RTBF lance en Flandre un nouveau service baptisé « RTBF Mix ». Ce n’est pas à proprement parler une nouvelle radio mais plutôt une compilation de programmes d’information, musicaux et sportifs diffusés par les différentes radios de la RTBF. Le matin (dès 5h00), on retrouvera les émissions d’information de La Première. A partir de 10h00 (9h00 le week-end), la programmation musicale de Classic 21 prend le relais et en soirée (20h00 en semaine, dès 18h00 le samedi et dès 14h00 le dimanche), place aux émissions sportives de Vivacité avant un retour à Classic 21 pour la nuit.

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

4 Commentaires

  • Posté par VINCENT Patrick, jeudi 2 mai 2019, 11:59

    La plupart d'entre nous écoutons à 90% du temps les mêmes radios. Si on ne capte pas , il y a internet. Pourquoi le DAB+ , à part pour nous faire acheter des nouveaux postes de radio ?

  • Posté par Lafarce P.H., jeudi 2 mai 2019, 10:21

    Comment expliquer qu'habitant le Hainaut à des dizaines de km de la frontière linguistique, des radios flamandes tel que KLARA et Studio Brussel sur FM viennent perturber la bonne réception de radios francophones tel que Classic21 et Vivacité ! Je reçois KLARA et Studio Brussel sans problèmes jusque passé Lille en France ! Tout le monde ne semble pas respecter les mêmes règles du jeu. Mais peut-être, le CSA est essentiellement composé de néerlandophones ?

  • Posté par Michiels Laurence, jeudi 2 mai 2019, 10:53

    Avec le DAB+ il n'y aura plus de brouillages de fréquences. Malheureusement peu de radios ou d'autoradios sont équipées du DAB+ alors qu'on sait depuis des années que le basculement viendrait.

  • Posté par Poullet Albert, jeudi 2 mai 2019, 10:15

    La langue Française doit plus se développer au Nord du pays !

Aussi en Médias

Voir plus d'articles
La Une Le fil info Commentaires Partager

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs