Accueil Sports Football Football à l'étranger France

Le Qatar réfléchit à son avenir avec le PSG et pourrait se désengager du club

Les défaites sur la scène européenne et les nombreuses critiques pèsent sur les propriétaires du Paris Saint-Germain.

Temps de lecture: 2 min

Le Paris Saint-Germain a une nouvelle fois remporté le titre de champion de France cette saison. Et c’est tout, puisque le club parisien a perdu en finale de Coupe de France, a été éliminé en Coupe de la Ligue et, coup de grâce, à une nouvelle fois quitter la Ligue des champions au stade des huitièmes de finales. Ce sont surtout les échecs récurrents sur la scène européenne qui font grincer des dents du côté de la direction qatarie, qui pourrait revoir son engagement avec le club.

Selon le quotidien français Le Parisien, le Qatar songerait à un retrait à « moyen terme » ou du moins à une « baisse sensible du financement » du PSG. Depuis 2011, l’émirat s’attelle à faire briller le club dans la galaxie football à coups de transfert retentissant. Sans résultats. Et les déconvenues européennes amènent leur lot de critiques et railleries, ce qui ne plaît pas du tout aux actionnaires, car cela ternit aussi bien l’image du club que du Qatar.

Las des moqueries, mais aussi du manque de soutien du football français, QSI (Qatar Sport Investments, propriétaire du PSG) pourrait donc retirer ses billes plus tôt que prévu. Thomas Tuchel et ses joueurs devront plus que jamais réaliser une bonne campagne en Ligue des champions la saison prochaine pour rassurer un peu les propriétaires du club.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en France

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb