Accueil Société

La louve Naya attend des petits (vidéo)

Elle pourrait mettre bas dans les prochains jours.

Temps de lecture: 2 min

La louve Naya attend des petits, annoncent Natuur en Bos et l’Institut de recherche pour la nature et la forêt (INBO) dans un communiqué. Sur des images de Natuur en Bos, Naya affiche en effet des formes très arrondies à hauteur du ventre. Accompagnée d’August, elle devrait se mettre à la recherche d’un endroit reculé afin de donner naissance à ses louveteaux.

Comme il s’agit de sa première portée, trois à quatre petits sont attendus. Naya restera près d’eux alors qu’August se chargera de leur trouver de quoi manger. Les louveteaux resteront dans la tanière les premières semaines et ne devraient s’aventurer à l’extérieur que d’ici l’été. Ils resteront à proximité de leur foyer au début avant d’apprendre les premiers éléments de chasse avec leurs parents, à l’automne probablement. Ils devraient pouvoir se sustenter eux-mêmes durant l’hiver.

Ils quitteront leur famille lorsqu’ils auront entre 8 et 22 mois et se mettront à la recherche de leur propre repaire. «Ils peuvent alors parcourir de très grandes distances. C’est de cette manière que le couple Naya et August était arrivé dans le Limbourg-Nord aux Pays-Bas, en provenance d’Allemagne. La crainte d’une surpopulation de loups en un même lieu est donc infondée. Sur un territoire, il y a uniquement place pour un couple et ses petits», précise le département Natuur en Bos.

Habitat

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

2 Commentaires

  • Posté par ¨Patrick JM Gillard, jeudi 2 mai 2019, 16:51

    je me demande toujours comment ils ont pu traverser le Rhin et la Meuse....pour arriver aux Pays-Bas

  • Posté par Van Obberghen Paul, jeudi 2 mai 2019, 16:49

    J'espère qu'on leur foutra la paix. Qu'on essaiera pas de voir ce qui se passe.

Aussi en Société

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Geeko Voir les articles de Geeko