Accueil Société Régions Bruxelles

Bernard Clerfayt sur les incidents à Schaerbeek: «C’est révélateur de quelque chose de profond dans la société»

Une semaine que le bourgmestre tente de calmer le jeu, rue Josaphat, après la suspicion de viol à l’école numéro 1.

Temps de lecture: 2 min

Bernard Clerfaytest revient sur les incidents survenus après la suspicion de viol à l’école numéro 1 dans une interview au « Soir ».

« C’est révélateur de quelque chose de profond dans la société, qui n’est pas lié qu’à un contexte migratoire, estime le bourgmestre de Schaerbeek. C’est aussi ce qu’on voit avec les gilets jaunes. C’est une remise en cause de l’autorité, un manque de confiance dans les règles comme l’indépendance de la justice, le secret de l’instruction, le respect de la vie privée.   Le peuple réclame le bulletin médical d’une fille de quatre ans, on ne va quand même pas le publier sur internet ! »

Lundi matin, environ 200 personnes s’étaient rassemblées devant l’école communale nº1 de Schaerbeek pour bruyamment réclamer justice face à des soupçons de pédophilie au sein de l’établissement après que la mère d’une fillette de 4 ans, eut constaté, la semaine précédente, que cette dernière présentait des saignements.

La thèse du viol a finalement été écartée par la justice, le parquet affirmant qu’« aucun fait de moeurs et aucune autre violence n’a été commis ». Selon les examens médicaux, la fillette a été victime d’une infection qui provoque des saignements.

Après la déclaration du parquet, des heurts ont éclaté devant l’école et la police a été appelée pour disperser la foule.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

2 Commentaires

  • Posté par Dubois Raymond, vendredi 3 mai 2019, 11:32

    Ce n'est que le début .... Courage à l' équipe des enseignants . BIENTÖT LES AVOCATS VONT TOURNER AUTOUR DES PARENTS POUR FLAIRER LES bonnes affaires . Les enseignants à leur tour auront des avocats spécialisés pour se protéger . Quel bel avenir ?????

Plus de commentaires
Sur le même sujet

Aussi en Bruxelles

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Lesoir Immo Voir les articles de Lesoir Immo