6 Heures de Spa-Francorchamps: quatrième temps pour Stoffel Vandoorne lors de la troisième séance d’essais libres

PHOTO NEWS
PHOTO NEWS

Maxime Martin (Aston Martin) a lui terminé 7e de la séance en GTE-Pro avec le Britannique Alexander Lynn dans cette avant-dernière manche du Championnat du monde d’endurance FIA WEC avant les 24 Heures du Mans (15 et 16 juin).

Longue d’une heure et disputée sur piste sèche, la dernière séance d’essais libres a été dominée par les deux Toyota. Le trio Mike Conway/Kamui Kobayashi/José Maria Lopez a été le plus rapide avec un chrono de 1 : 54.106 signé par Kobayashi, déjà plus rapide que la pole position de 2018.

Pourtant gêné dans son tour rapide, Vandoorne a été le plus rapide de son équipage qu’il forme avec les Russes Mikhail Aleshin et Vitaly Petrov. Le Courtraisien a signé le 4e temps à trois secondes du meilleur chrono et le 2e temps des LMP1 non-hybrides, derrière l’autre BR-AER de l’équipe russe SMP Racing.

En GTE-Pro, Maxime Martin et son équipier britannique Lynn ont été moins en verve que durant les essais du jeudi avec le 7e temps à 9 dixièmes de la Porsche de Richard Lietz/Gianmaria Bruni (Aut/Ita), qui a signé le tour le plus rapide.

Les séances qualificatives auront lieu ce vendredi après-midi. La séance réservée aux GT débutera à 15h et celle pour les protoypes débutera à 15h35. La course est prévue samedi entre 13h30 et 19h30.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous