Accueil Économie Mobilité

Manneken-Pis s’offre le nouvel uniforme de la Stib (photos et vidéo)

Le précédent uniforme de la Stib datait de 2006. L’ensemble du personnel de terrain arbore, depuis jeudi, une tenue modernisée.

Temps de lecture: 1 min

Mannekeen-Pis a revêtu vendredi le tout nouvel uniforme du personnel de conduite de la Stib (transport en commun bruxellois). «Cette nouvelle tenue, qui vient s’ajouter à son impressionnante garde-robe, est en tout point identique à celle du personnel de conduite», précise la Stib dans un communiqué. Il s’agit du 1.023e costume du plus célèbre «ketje» de Bruxelles.

Il s’agit du 4e costume offert par la Stib. En effet, Manneken-Pis avait reçu un uniforme en 1985, un costume de contrôleur en 1993 et un uniforme gris des chauffeurs.

«Au total, 5.100 collaborateurs et collaboratrices portent les couleurs de l’entreprise dans le cadre de leur fonction. Ils sont notre fierté, nos ambassadeurs auprès de nos voyageurs. En offrant ce nouvel uniforme à Manneken-Pis, nous voulons les honorer et montrer une fois de plus le lien étroit qui lie la STIB à Bruxelles et à son histoire», a expliqué Brieuc de Meeûs, CEO de la Stib.

Le précédent uniforme de la Stib datait de 2006. L’ensemble du personnel de terrain arbore, depuis jeudi, une tenue modernisée, «plus tendance, où le gris a fait place au bleu marine».

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Mobilité

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Retrouvez l'information financière complète

L'information financière
références Voir les articles de références VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb