Les parents de Maddie McCann livrent un message poignant, douze ans après sa disparition

Ce vendredi 3 mai, la petite Anglaise Maddie McCann a disparu il y a 12 ans, jour pour jour. « Madeleine aurait eu seize ans ce mois-ci », ont écrit ce vendredi ses parents, Kate et Gerry McCann sur le site officiel dédié à la recherche de leur fille Maddie.

De nouveaux éléments dans la disparition de la petite Maddie McCann

Le 3 mai 2007, Madeline McCann disparaissait à l’âge de trois ans, alors qu’elle passait des vacances dans un hôtel au Portugal avec ses parents. L’affaire avait fait grand bruit à l’époque et entraîné une enquête internationale.

Disparition de Maddie McCann: dans son documentaire, Netflix diffuse les dernières images de la fillette (vidéo)

« Ça prendra le temps qu’il faut »

Ce vendredi, les parents de la petite fille disparue ont partagé un message poignant, rempli d’espoir alors que douze longues années se sont écoulées.

« C’est à nouveau cette période de l’année. Même si nous aimerions passer directement à côté des deux premières semaines de mai, il n’y a pas moyen de les éviter. Les mois et les années passent trop vite : Madeleine aurait eu seize ans ce mois-ci. Il est impossible de décrire avec des mots ce que nous ressentons. »

Disparition de Maddie McCann: un financement spécial pour relancer l’enquête

Les parents se disent « rassurés et réconfortés » de savoir que l’enquête se poursuit toujours et que « de nombreuses personnes dans le monde restent vigilantes ». « Merci à tous ceux qui continuent à nous soutenir, pour votre espoir et votre conviction. Ça prendra le temps qu’il faut… », concluent-ils, déterminés.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous