Premier League: Tottenham, réduit à neuf, s’incline face à Bournemouth

Premier League: Tottenham, réduit à neuf, s’incline face à Bournemouth
Photo News

Tottenham s’est incliné 1-0 à Bournemouth, samedi, lors de la 37e journée du Championnat d’Angleterre de football. Toby Alderweireld, titularisé, a été remplacé à la mi-temps. Jan Vertonghen ne figurait pas sur la feuille de match après le choc à la tête subi en demi-finale de la Ligue des Champions mardi.

Les affaires de Tottenham se compliquaient juste avant la pause lorsque Son était exclu pour un mauvais geste. L’entraîneur des ’Spurs’ décidait de réorganiser son équipe à la pause, avec les sorties de Dier pour Wanyama et d’Alderweireld pour Foyth. Ce dernier restait moins de deux minutes sur la pelouse : à la 48e minute, il recevait le rouge pour avoir trop levé le pied sur un tacle.

A neuf, Tottenham a résisté jusque dans les derniers instants de la partie avant de plier sur un corner conclu par une tête d’Ake (90e+1).

Tottenham reste troisième de la Premier League avec 70 points, mais pourrait être dépassé par Chelsea (68) et voir Arsenal (66) et Manchester United (65) se rapprocher dans la course à la Ligue des Champions. Les quatre premiers du championnat décrochent leur ticket pour la prochaine C1.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous

Le choix de la rédaction
  1. «
Borders
» au Public.

  2. Dominique Leroy, remerciée par le personnel de Proximus lors de son arrivée au siège de l’entreprise ce jeudi. Le parquet, lui, enquête.

    La sortie très chahutée de Dominique Leroy

  3. Pierre-Yves Dermagne

    Vente de Voo et de Win: l’Arc-en-ciel reprend le contrôle dans l’affaire Nethys

La chronique
  • Nethys: le chaos, la clarté et l’hystérie

    La clarté ou le chaos ? Il y a désormais des deux dans le dossier Nethys. Et il va falloir au nouveau ministre de tutelle, Pierre-Yves Dermagne, beaucoup de méthode, de sang-froid, d’expertise et d’indépendance politique pour dénouer ce sac de nœuds.

    Ces derniers mois, c’est l’opacité qui a régné sur la restructuration du groupe liégeois, confisquée par un management, un conseil d’administration, quelques hommes et...

    Lire la suite