Accueil Sports Sports moteurs

6 Heures de Spa-Francorchamps: après un départ sous la neige, Stoffel Vandoorne 2e à mi-course, Martin leader en GTE-Pro

Stoffel Vandoorne (BR-AER) occupe la 2e place du classement général des 6 Heures de Spa-Francorchamps à mi-course samedi. Maxime Martin (Aston Martin) est leader en GTE-Pro.

Temps de lecture: 2 min

Stoffel Vandoorne (BR-AER) occupe la 2e place du classement général des 6 Heures de Spa-Francorchamps à mi-course samedi. Maxime Martin (Aston Martin) est leader en GTE-Pro.

Le début de course des 6 Heures de Spa-Francorchamps a été perturbé par la neige fondante, qui a fait son apparition cinq minutes après le départ, provoquant peu après la première neutralisation de l’épreuve. Des conditions particulières qui ont totalement chamboulé les stratégies et la hiérarchie. Si bien que Stoffel Vandoorne (BR-AER) a mené la course pendant trois tours.

la Toyota Nº8 mène la danse

Au classement général, la Toyota Nº8 de Sébastien Buemi/Kazuki Nakajima/Fernando Alonso (Sui/Jap/Esp) mène la danse alors que la voiture sœur vient de perdre 4 tours suite à un problème électronique alors qu’elle occupait la tête.

Auteur d’un triple relais de 2h45, Stoffel Vandoorne (BR-AER) a réalisé une solide performance et occupe la 2e place du classement avec les Russes Vitaly Petrov et Mikhail Aleshin. L’équipage a 1 minutes 40 de retard sur la Toyota de tête.

En GTE-Pro, c’est l’Aston Martin de Maxime Martin/Alexander Lynn (Bel/G-B) qui mène la course mais les 10 concurrents de la catégorie se tiennent en 40 secondes. Maxime Martin avait connu un début de course délicat avant de remonter aux avant-postes.

L’arrivée de la course est prévue à 19h30.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Moteurs

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

F1, les résultats et classements Découvrez le programme du jour et le calendrier de la saison

Résultats et classements
SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb