Accueil Sports Football Football à l'étranger

Allemagne: le Bayern Munich confirme que Franck Ribéry va bien quitter le club à la fin de la saison (vidéo)

Après Arjen Robben, le Bayern Munich perdra une autre icône au terme de cette saison. L’ancien international français Franck Ribéry dira aussi au revoir au club, comme l’a annoncé dimanche l’équipe allemande.

Temps de lecture: 2 min

« Franck et Arjen sont de grands footballeurs. Nous leur devons beaucoup. Nous leur ferons des adieux fantastiques et émouvants », déclare le président Karl-Heinz Rummenigge. En 2020, il y aura un autre match d’adieu, pour les deux joueurs.

« Quand j’ai pu signer au Bayern, c’est un rêve qui s’est réalisé », a déclaré Ribéry dans une brève réponse. « Ce sera un adieu difficile, mais nous ne devons pas oublier ce que nous avons accompli ensemble. On a gagné tellement de choses ensemble… plus de vingt titres. »

Le contrat de Ribéry, qui a été prolongé d’une saison l’an dernier, expire fin juin. Le futur de l’ailier de 36 ans n’est pas encore clair.

Franck Ribéry est arrivé de Marseille à l’été 2007 pour environ 23 millions d’euros. La saison dernière, il est devenu champion pour la huitième fois avec le Bayern et cette année, le neuvième titre pourrait venir. À deux jours de la fin, le Bayern a remporté une victoire précieuse dans la quête du titre de champion d’Allemagne, pour la septième année consécutive. Le Français a marqué 85 fois en 271 matches de Bundesliga. En 2013, il a remporté la Ligue des champions avec le « rekordmeister » allemand.

Avec le départ de Ribéry et Robben, rebaptisé « Robbery » dans la presse allemande, le Bayern va bientôt perdre ses deux joueurs de flanc, et la fin d’une ère s’annonce à Munich. Cependant, la superpuissance allemande a annoncé précédemment qu’elle serait en mesure d’avoir un impact important sur le marché des transferts cet été.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Football international

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb