Bruxelles: la rue Belliard désormais réduite à quatre bandes de circulation (photos)
Une piste cyclable est en cours d’aménagement.



La rue Belliard à Bruxelles compte désormais une bande de circulation en moins : une piste cyclable protégée doit être installée de chaque côté d’ici lundi prochain.
Cette nouvelle infrastructure cycliste doit contribuer à rendre plus fluide le trafic cycliste de la toute proche rue de la Loi, artère parallèle surchargée. La suppression d’une bande de circulation rue Belliard, un axe très usité des navetteurs, ne devrait pas entraîner de problèmes d’embouteillages supplémentaires, une fois les automobilistes habitués, indique le cabinet du ministre. « La question a fait l’objet d’analyses il y a quelques années. On a même fait le test avec trois bandes et avec quatre, la capacité est suffisante », assure Mathias Dobbels, porte-parole du ministre Smet.
Si la piste cyclable ne sera accessible qu’à partir du 12 mai, les automobilistes ne peuvent déjà plus circuler que sur quatre bandes, a constaté un de nos journalistes sur place.
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir7 Commentaires
-
Posté par Vijghen Philippe, dimanche 5 mai 2019, 22:29
Plus de commentairesJ’espère que la temporisation des feux piétons sera revue à la baisse car les deux minutes actuelles pour traverser la rue Beliard sont vraiment très longues. Un cycliste/automobiliste/piéton en fonction des jours.