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Il y a 25 ans: terminus pour l’odyssée du train sous la Manche

Dix lieues sous la Manche : un rêve devient réalité.

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Journaliste au service Monde Temps de lecture: 4 min

(article paru le 5 mai 1994)

Ce vendredi, la reine Elisabeth II d’Angleterre et le président français François Mitterrand, flanqués, parmi bien d’autres « stars », de Jean-Luc Dehaene, inaugurent le tunnel ferroviaire creusé sous la Manche entre Coquelles et Folkestone, deux patelins bucoliques des régions de Calais et de Douvres. Mais les passagers devront encore attendre avant de gagner l’autre rive, au sec, sous la mer.

En janvier dernier, une publicité clamait dans un bel élan d’optimisme : « C’est le 8 mai. » Pas de chance ! Les flonflons de l’inauguration officielle ne coïncideront pas avec l’ouverture du tunnel au public. Malgré tous les espoirs des responsables d’Eurotunnel, la société de transport qui assurera au moins jusqu’en 2052 l’exploitation commerciale du lien sous la mer entre la France et la Grande-Bretagne…

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1 Commentaire

  • Posté par Poels Jean-pierre, lundi 6 mai 2019, 13:20

    Reste plus qu'à le reboucher! ;-)

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