Accueil Monde Europe

Le «royal baby» est né: Meghan Markle et le prince Harry sont parents d’un petit garçon

C’est le prince Harry qui a annoncé l’heureuse nouvelle.

Temps de lecture: 2 min

L’épouse du prince Harry, Meghan, a donné naissance à un garçon, a annoncé le prince aux médias lundi. « Je suis très heureux d’annoncer que Meghan et moi avons eu un bébé ce matin, un bébé en très bonne santé », a déclaré le duc de Sussex, très souriant, aux caméras de télévision à Windsor.

« Nous sommes tous les deux absolument ravis et reconnaissants pour tout l’amour et le soutien de tous. Cela a été incroyable, donc nous avons voulu simplement partager cela avec tout le monde », a-t-il dit. Bien que le bébé soit né avec « un peu de retard », le couple « réfléchit toujours à un prénom », a déclaré le prince Harry.

Les déclarations du prince ont été rapidement suivies d’un communiqué de Buckingham palace précisant que la naissance avait eu lieu à 5h26 lundi et que le bébé pesait 3,3 kilos. Contrairement au prince William et son épouse Kate qui ont présenté leurs trois enfants au public et aux médias du monde entier aussitôt après leur naissance, le prince Harry et Meghan ne présenteront pas leur bébé au public immédiatement.

Twitter explose avec des mèmes hilarants depuis que Meghan Markle a donné naissance à un petit garçon

La septième place pour le trône

Le bébé princier, fils de Harry, 34 ans, et de Meghan, ancienne actrice américaine de 37 ans, prend la septième place dans l’ordre de succession au trône britannique, derrière son grand-père, le prince Charles, son oncle, le prince William, les trois enfants de celui-ci, George, Charlotte et Louis, et son père.

Il est le huitième arrière petit-enfant de la reine Elizabeth II, 93 ans, et du prince Philip, 97 ans.

Dix choses que Meghan Markle ne peut plus faire depuis qu’elle est duchesse

Une grossesse à risque

Le royal baby était attendu entre la fin avril et début mai et arrive donc avec un léger retard, ce qui avait poussé des médecins à témoigner sur l’existence d’un certain danger dans le fait d’accoucher à domicile, qui plus est à l’âge de Meghan Markle, 37 ans.

Meghan Markle et son baby bump (photos)

Selon plusieurs médias britanniques, Meghan Markle souhaitait un accouchement à domicile, rompant avec la tradition qui veut que les enfants royaux soient mis au monde dans l’aile privée de l’hôpital St Mary à Londres.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

1 Commentaire

Aussi en Europe

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs