Accueil Monde Europe

Naissance du «royal baby»: les premières réactions des proches de Meghan Markle et du prince Harry

Meghan Markle a accouché ce lundi matin d’un petit garçon « en bonne santé », indique le prince Harry.

Temps de lecture: 2 min

Meghan, la duchesse de Sussex, a donné naissance à un garçon lundi, a annoncé son mari le prince Harry aux médias. « Je suis très heureux d’annoncer que Meghan et moi avons eu un bébé ce matin, un bébé en très bonne santé », a déclaré le duc de Sussex, très souriant, aux caméras de télévision devant le château de Windsor, à une quarantaine de kilomètres à l’ouest de Londres.

« Nous sommes tous les deux absolument ravis et reconnaissants pour tout l’amour et le soutien de tous. Cela a été incroyable, donc nous avons voulu simplement partager cela avec tout le monde », a-t-il dit. Bien que le bébé soit né avec « un peu de retard », le couple « réfléchit toujours à un prénom », a déclaré le prince Harry.

La reine et son mari le duc d’Édimbourg, le prince de Galles et la duchesse de Cornouailles, grands-parents de l’enfant, ainsi que le duc et la duchesse de Cambridge, l’oncle et la tante du nouveau-né, ont été prévenus.

Twitter explose avec des mèmes hilarants depuis que Meghan Markle a donné naissance à un petit garçon

La mère de Meghan, « folle de joie »

La mère de Meghan, Doria Ragland « qui est folle de joie de l’arrivée de son premier petit-enfant, est avec leurs Altesses Royales au Frogmore Cottage », où vivent le duc et la duchesse de Sussex, dans l’enceinte du palais de Windsor, a aussi indiqué Buckingham palace.

La famille royale « enchantée de la nouvelle »

C’est par le biais d’un statement officiel sur le site de la famille royale que les membres du clan royal ont déjà apporté leurs vœux aux jeunes parents et à leur petit garçon. Les sœurs de Lady Di, la mère de Harry, décédée dans un accident de la circulation à Paris en 1997, Lady Jane Fellowes et Lady Sarah McCorquodale, ainsi que son frère le comte Spencer ont aussi été informés et sont « enchantés de la nouvelle », selon le palais de Buckingham.

Theresa May leur souhaite « le meilleur »

La Première ministre britannique a également adressé ses félicitations au Duc et à la Duchesse de Sussex pour la naissance de leur fils. « Je vous souhaite le meilleur en ce moment de joie », a déclaré Theresa May sur le compte Twitter officiel.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

3 Commentaires

Aussi en Europe

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une