Accueil Sports Football Football belge Standard

C’est officiel: Obbi Oularé est transféré définitivement au Standard

Le club liégeois a écrit un communiqué à ce sujet.

Temps de lecture: 2 min

Le Standard de Liège, le club anglais de Watford FC et Obbi Oularé ont trouvé un accord. L’attaquant belge de 23 ans rejoint définitivement le club liégeois, où il était en prêt depuis août 2018. Les ’Rouches’ l’ont annoncé lundi par voie de communiqué, sans toutefois préciser la durée du contrat.

Fils de Souleymane Oularé, prolifique attaquant du KRC Genk, Obbi Oulare est passé professionnel au Club de Bruges en 2013 sous les ordres de Michel Preud’homme, son entraîneur actuel sur les bords de Meuse. Transféré à Watford lors du dernier jour du mercato estival 2015, il a été successivement prêté par les Anglais à Zulte Waregem (2016 – janvier 2017), Willem II (janvier – juin 2017), l’Antwerp (2017-2018) puis au Standard cette saison.

Après un début de saison manqué à cause d’une blessure à la hanche, Oularé s’est gravement blessé mi-décembre à l’occasion de son 4e match après son retour. A peine monté au jeu sur le terrain des Turcs d’Akhisarspor en Europa League, il s’est fracturé le tibia droit suite à un choc avec le gardien adverse. Oularé n’aura joué que 106 minutes (1 but) cette saison mais a repris le chemin des entraînements la semaine dernière.

Voici le communiqué du club liégeois à ce sujet :

« Le Standard de Liège, Watford FC et Obbi Oularé ont trouvé un accord : l’attaquant belge est transféré définitivement en bord de Meuse.

Né à Waregem le 8 janvier 1996 (23 ans) et formé en partie chez les Rouches (2012-2013), Obbi a commencé sa carrière professionnelle au Club Brugge en 2013 (39 matches/9 buts) avec Michel Preud’homme.

En 2015, il est transféré au club anglais Watford FC où il est prêté à Zulte-Waregem puis à l’Antwerp.

Loué au Standard de Liège en août dernier, Obbi se blessait malheureusement au tibia droit en décembre à la suite d’un choc avec le gardien adverse lors de notre dernier match de poule d’Europa League.

Il a repris les entraînements avec le groupe la semaine dernière.

Notre club et le joueur sont heureux de poursuivre cette collaboration.

Le Standard de Liège souhaite à Obbi Oularé le meilleur sous nos couleurs ».

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Standard

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb