Assassinat de Valentin Vermeersch: l’inquiétante personnalité du principal accusé
La cour d’assises de Liège a entamé, ce lundi, la première journée du procès de cinq jeunes hutois ayant à répondre de l’assassinat de Valentin Vermeesch, un jeune déficient mental de 18 ans. Alexandre Hart, Belinda Donnay, Dorian Daniels, Loïck Masson et Killian Wilmet sont âgés de 18 à 23 ans et la victime les considérait comme des amis.

Les faits, d’une cruauté sans pareille, se sont déroulés la nuit du 26 au 27 mars 2017, alors que Valentin avait été invité à une petite fête improvisée dans l’appartement de Belinda, dans une maison délabrée située à Statte (Huy). Rapidement, Valentin était devenu le souffre-douleur des autres membres du groupe. On l’avait forcé à fumer un joint de drogue pure, il avait été poussé à boire, puis ses « copains » lui avaient lancé des gages. Ces derniers avaient vite tourné à torture, ainsi que l’ont montré des vidéos tournées par Killian, le cadet du groupe, pendant la nuit d’horreur.
Vers quatre heures du matin, les jeunes s’étaient réunis devant lui. Ils avaient décidé, alors que Valentin tentait de négocier comme il le pouvait pour garder la vie sauve, qu’il valait mieux le tuer, pour qu’il ne parle pas. Alexandre et Belinda étaient partis au bord de l’eau, où Valentin avait été jeté, les mains menottées dans le dos.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir1 Commentaire
Le monde est dangereux à vivre! Non pas tant à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire. Albert Einstein