Accueil Monde Europe

Naissance du «bébé Sussex»: Meghan et le prince Harry réfléchissent «toujours à un prénom»

Le couple pourrait attendre plusieurs jours avant d’annoncer le prénom et présenter le nourrisson au public.

Temps de lecture: 2 min

Le prince Harry et son épouse Meghan ont accueilli lundi un petit garçon « absolument irrésistible », une naissance très attendue au Royaume-Uni et annoncée par le nouveau père.

« Je suis très heureux d’annoncer que Meghan et moi avons eu un bébé ce matin, un bébé en très bonne santé », a déclaré le duc de Sussex, très souriant, aux caméras de télévision devant le château de Windsor, à une quarantaine de kilomètres à l’ouest de Londres.

Il s’est dit « incroyablement fier de (sa) femme », ancienne actrice américaine de 37 ans qu’il a épousée en mai 2018, et sous le charme de son premier enfant : « cette petite chose est absolument irrésistible et je suis aux anges ».

Le premier enfant du couple prend la septième place dans l’ordre de succession au trône britannique.

« It’s a BOY ! »

La nouvelle a aussi été annoncée via Instagram, une première pour la famille royale. « It’s a BOY ! » (« C’est un garçon ! ») ont annoncé sur le réseau social le duc et de la duchesse de Sussex, un message qui a reçu plus de 750.000 « likes » en moins d’une heure.

« Nous sommes tous les deux absolument ravis et reconnaissants pour tout l’amour et le soutien de tous », a dit le nouveau père de 34 ans aux médias.

Bien que le bébé soit né avec « un peu de retard », il a affirmé que son épouse et lui réfléchissaient « toujours à un prénom ».

► Les premières réactions des proches de Meghan Markle et du prince Harry

Le couple pourrait attendre plusieurs jours avant d’annoncer le prénom et présenter le nourrisson au public. « Je pense que nous vous verrons probablement dans deux jours », a lancé en guise d’indice le prince Harry aux journalistes.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

2 Commentaires

  • Posté par Valente Alexandre, mardi 7 mai 2019, 14:18

    Un prénom ? Facile... Alexandre !

  • Posté par Debrabander Jean, mardi 7 mai 2019, 8:04

    Normal : ils ne s'y attendaient pas !

Aussi en Europe

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une