Accueil Économie Mobilité

L’autoroute A2 vers la France fermée depuis mardi matin (carte interactive)

Selon La Voix du Nord, la fermeture de l’autoroute du côté français est intervenue mardi vers 2h du matin après une alerte incendie sous le pont routier entre Crespin et Thivencelle, surplombant l’autoroute.

Carte interactive - Temps de lecture: 2 min

L’accès à la France en venant de Mons via l’autoroute A7/E19 est fermé à hauteur d’Hautrage à cause d’un problème de stabilité d’un pont à hauteur de Crespin (France), juste après le poste-frontière de Hensies.

L’autoroute A7-E19 est fermée en direction de la France à hauteur de l’échangeur entre la A7/E19 et la A16/E42 à Hautrage, peut-on lire sur le site Inforoutes.be. Un problème de stabilité d’un pont de l’autoroute A2 en France, à hauteur de Crespin, peu après le poste-frontière d’Hensies est à l’origine de la fermeture.

Côté belge, l’accès 26 «Dour» de la A7-E19 en direction de la France est fermé. Les sorties 26 «Pommeroeul» de la A16-E42 dans les deux sens sont fermées. Les usagers voulant se rendre en France doivent emprunter la A16-E42 à Hautrage en direction Tournai pour ensuite rejoindre la A8/E42 en direction de Lille.

Selon La Voix du Nord, la fermeture de l’autoroute du côté français est intervenue mardi vers 02h00 du matin après une alerte incendie sous le pont routier entre Crespin et Thivencelle, surplombant l’autoroute. Le feu de débris, dont des pneus, a été éteint vers 02h30. Selon le site internet du quotidien français, la Direction régionale des ponts a inspecté les structures du pont concerné qui a été atteint par les flammes et pouvait présenter des traces de fissures.

L’autoroute française a été rouverte sur une seule voie vers Paris au niveau de Crespin vers 07h30.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Mobilité

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Retrouvez l'information financière complète

L'information financière
références Voir les articles de références VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb