Accueil Sports Football Football belge Anderlecht

Anderlecht-Standard: le but de Verschaeren dans le Clasico aurait dû être refusé pour une faute de main

Johan Verbist, le patron de l’arbitrage belge, estime que l’arbitre de la rencontre aurait dû intervenir.

Vidéo - Temps de lecture: 2 min

Le premier but de Yari Verschaeren dans le Clasico entre le RSC Anderlecht et le Standard (2-1), dimanche, aurait dû être annulé. Dans son analyse hebdomadaire de l’arbitrage vidéo (VAR), Johan Verbist a déclaré mardi qu’il avait une faute de main préalable du joueur anderlechtois.

Le jeune talent du RSCA a mis les Mauves aux commandes à la 37e minute dans ce match de la 7e journée des Play-off 1. Il semblait avoir contrôlé le ballon d’abord de la main avant de tromper le portier du Standard sorti à sa rencontre. L’arbitre Bram Van Driessche a attendu l’avis de Tim Pots, en charge du VAR, mais a accordé le but (1-0) à la fin. Le responsable des arbitres, Verbist a dit que Pots aurait dû intervenir pour la faute de main et que le but du tout nouvel Espoir de l’Année n’aurait pas dû être accordé.

Dans le match au sommet des play-off 2A entre Charleroi et Saint-Trond, le VAR n’est pas intervenu là où il devait le faire. A la demi-heure de jeu, Nurio la jambe tendue et le pied en avant a frappé juste sous le genou le joueur de Charleroi Mamadou Sylla. L’arbitre Lawrence Visser a gardé le carton rouge dans sa poche et le réf vidéo n’est pas non plus intervenu. Il aurait dû le faire, a estimé Verbist.

Le patron de l’arbitrage belge a également vu quatre bonnes décisions. Les buts de Vadis Odjijdja (La Gantoise) et Hans Vanaken (Club Bruges) lors du duel des Flandres ont été refusés à juste titre à cause de hors-jeu respectivement de Brecht Dejaegere et Wesley. Ils obstruaient la vue des gardiens de but. Il en va de même pour le but de Kurt Abrahams dans la dernière minute de Beerschot Wilrijk-Westerlo. Ambroise Gboho est hors-jeu et gêne le gardien de but. Le 3-3 a été refusé à juste titre. Le penalty en faveur de l’équipe côtière à Eupen-Ostende a également été accordé à juste titre pour faute de main. « Le bras de Siebe Blondelle était dans une position non naturelle et loin du corps », a dit Verbist.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

2 Commentaires

  • Posté par Sadowski Vincent, mardi 7 mai 2019, 12:27

    J'ai été assez étonné que ce but soit validé. Je suis pourtant un supporter mauve mais il faut rester objectif...

  • Posté par Jean-François Vandermeulen, mardi 7 mai 2019, 11:38

    Voilà qui fait plaisir au Soir !

Aussi en Anderlecht

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb