Accueil Sports Athlétisme

Nafissatou Thiam au meeting «Gouden Spike» de Leiden le 8 juin

L’heptathlonienne s’alignera sur 100 m haies et en longueur lors de la réunion néerlandaise. Elle pourrait encore ajouter une compétition à son programme avant le Décastar de Talence.

Temps de lecture: 2 min

Dans 10 jours, à Tournai, Nafissatou Thiam effectuera sa rentrée 2019 à l’occasion des interclubs. Versée avec la FC Liège en Division 1 régionale francophone, elle s’y alignera, le 18 mai, sur 200 m, au javelot et sur 4 x 100 m.

Depuis ce mardi midi, on sait où elle disputera la deuxième compétition de sa saison. Par le biais de sa « newsletter », la championne olympique, du monde et d’Europe de l’heptathlon a, en effet, annoncé qu’elle sera présente à la 48e édition du « Gouden Spike », à Leiden, aux Pays-Bas, le samedi 8 juin. Elle y participera au 100 m haies et à la longueur. L’horaire du meeting néerlandais, qui ne permettait pas la combinaison de ces deux épreuves, initialement séparées de 55 minutes, sera adapté pour elle.

« Je suis excitée à l’idée de m’aligner sur 100 m haies et en longueur en deux heures de temps ! », a-t-elle précisé.

Le « Gouden Spike » servira de préparation à sa rentrée sur heptathlon, prévue depuis plusieurs semaines au Décastar de Talence, les 22 et 23 juin. Il n’est pas impossible qu’elle ajoute encore une compétition entre ces deux réunions, Roger Lespagnard, son entraîneur, ayant indiqué il y a quelques semaines qu’il aimerait la voir disputer au moins deux 200 m avant son premier heptathlon « pour se mettre dans le rythme » de cette course où elle peut gagner pas mal de points.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Athlétisme

Vidéo Le week-end sportif en vidéo

En deux semaines, Remco evenepoel vient de remporter la Vuelta, le bronze du contre-la-montre des Mondiaux et le maillot arc-en-ciel. En hockey, Tom Boon remporte le «Stick d’or».

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb