Accueil Société Régions Hainaut

Plus d’un million d’investissements pour le site de Frasnes-les-Bassins

La commune du ministre Crucke associe ses habitants à la réalisation des aménagements définitifs de cette superbe zone d’intérêt biologique de 21 hectares.

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 2 min

La majorité frasnoise a décidé d’associer les habitants de l’entité à la phase finale de valorisation touristique, écologique et pédagogique du site des anciens bassins de décantation de la sucrerie ayant fermé ses portes en 2004. Lors d’une consultation citoyenne, ces derniers ont pu découvrir l’avant-projet d’aménagement de ce poumon vert de 21 hectares situé à deux pas du centre-ville, dont sept hectares sont désormais accessibles au public de manière permanente.

L’autre partie, de loin la plus étendue, possède le statut de réserve naturelle et sa gestion est désormais du ressort du centre régional d’initiation à l’environnement (CRIE) de Mouscron. Au cœur de cette zone d’un grand intérêt biologique que la commune a rachetée voici une dizaine d’années pour la modique somme de 13.000 euros, des investissements ont déjà été consentis (bancs, observatoires, etc.) mais rien de comparable avec ceux qui le seront dans les prochaines années.

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Hainaut

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs